compte rendu 2017 assemblee generale

Compte rendu assemblée générale du 2 juillet 2017

Le 2 Juillet 2017 à 11H, Mesdames Christine L., Christelle P. et Sandrine T. ainsi que Messieurs Jérôme B., Dimitri C., Alexandre F., Samuel H., Mehdi L., Jacques P. et Gregory V. se sont rerouvés autour du bureau composé de Sandrine G. trésorière, Jean-Claude P. secrétaire et Fabien L. président. Etaient absents et excusés messieurs Edouard L. représenté par Sandrine G., Loïc J. représenté par Dimitri C. et Sebastien V. représenté par Fabien L.

Le président ouvre la séance par quelques mots d'accueil et de remerciements à M. le Maire de Lamballe pour l'octroi gratuit des salles dont nous avons besoin.

Le maire nous adresse à son tour quelques mots, après son départ, le président reprend la parole pour effectuer le bilan moral:

Au cours de cette première saison, nous avons reçu 31 joueurs, 24 d'entre eux ont adhéré, ce qui fait environ 16 joueurs par parties. Nous avons également participé au CdC, à l'issu de la 1ère étape, nous sommes en tête, reste plus qu'à réitérer à Pordic le 9 juillet.

La trésorière dresse maintenant le bilan financier:

Bilan annuel positif : 129,53€

Recettes                                                                                                          Dépenses

Adhésions                                      975€                                                          Dotation championnat                          800€

Buvette                                       1017,96€                                                    Courses buvettes                              457,25€

Partenaires                                   425€                                                        Frais administratifs                           573,70€

Vêtements club                             518,50€                                                   Vêtements club                                  747,50€

Remboursement assurance            30,49€                                                     CdC                                                    125€

Divers                                                139,97€

TOTAL                        2966,95€                                TOTAL                             2837,42€

IL est évoqué l'idée d'acheter un plateau de poker et quelques jetons supplémentaires pour l'année prochaine avec les bénéfices.

Le président reprend la parolepour la présentation des différents championnats, 3 possibilités:

1      3 soirées heads up, 3 soirées win the button, 3 championnats et 2 deepstacks

2     3 soirées headsup, 3 championnats et 2 deepstacks

3     3 championnats et 2 deepstacks

Vote : Proposition 1 : 8 voix

Proposition 2 : 7 voix

Proposition 3 : 0 voix

Sans opinion  : 1 voix

La proposition 1 est adoptée, la première partie se déroulera le 5 septembre

Questions et points divers :

Premier point le respect des horaires, à compter de la rentrée, il sera demandé à tous les joueurs d'être installés à leur place avec son stack au minimum 5 minutes avant le début de la partie. (sauf retards)

Deuxième point: Mise en place d'un calendrier pour aider. Il sera fondé sur le volontariat, il faut à chaque fois 2 personnes. Le bureau a décidé de ne venir qu'à 20H, si personne ne vient aider la salle ne sera pas prête et les parties commenceront en retard. Pour rappel la marie nous octroi la salle de 19H à 1H . Si nous ccommencons trop tard, trop souvent, nous serons obligés d'écourter les parties hebdomadaires.

Rappel des choses à faire pour préparer et ranger la salle :

Mettre les tables et les chaises,sortir les stacks, mettre les tapis, compter les cartes et préparer la buvette.

Ranger la 3ème table s'il y a lieu (reste 4 tables et les chaises dans la salle), refaire les stacks, raner les tapis, cartes et mallettes dans le placard, ranger la buvette et sortir les sacs de la salle. Il est décidé que les joueurs finissants en dernier sont ceu qui doivent raner la salle.

Troisième point : la table twix. Rappel du fonctionnement de cette table, lorsque vous êtes éliminés de la table principale, vous pouve accéder à la table twix, vous devre alors prendre une boisson ou sucrerie qui vous donnera droit à 2000 jetons de stack. Les blinds restent les mêmes du début à la fin de la partie, si vous souhaitez partir en cours de jeu, votre stack sera compté et vous repartirez avec un soda ou une confiserie selon le montant de votre stack.

Vote pour l'approbation ou non de la table twix

POUR       : 16 voix

CONTRE  : 0 voix

La table twix est adoptée a l'unanimité

Changement de quelques points du règlement intérieur :

Deux modifications seront apportées au règlement intérieur:

- sera refusé au club toute personne indésirable pouvant créer des problèmes et / ou alcoolisées.

- les inscriptions aux parties hebdomadaires seront clôturées le mardi à midi sauf cas exceptionnel du au travail par exemple

Vote pour l'approbation des modifications:

POUR      : 16 voix

CONTRE : 0 voix

Modifications adoptées à l'unanimité

Evocation d'un marathon du poker au profit du téléthon les 8 et 9 décembre. L'idée serait de démarrer le vendredi vers 18H et finir le lendemain vers 18H. Nous proposerions des tables de sit n go qui démarreraient toutes les heures, stacks de 4000 jetons et 2H de jeu. Vente également de boissons, sucreries, sandwichs et gâteaux. Tous les bénéfices iraient au téléthon. Ouvert aux joueurs confirmés ou novices.

En fonction des finances, il y aura probablement une récompense à toute personne qui amènera quelqu'un au club et qui adhèrera.

Remise des lots et invitation au verre de l'amitié